Le jeu du tri de chaussettes

Le tri des chaussettes est pour vous aussi un casse-tête pire que les sudoku force 9.  Sans jeux de mots, je me suis fait cette réflexion une bonne paire de fois. Pour savoir à qui appartient quoi, Il y a toujours la déduction par la taille, ou bien par le degré de saleté restante après lavage (si votre machine est une quiche), par l’odeur si vous en retrouvez éparpillées partout sans savoir si elles sont propres ou sales. D’ailleurs,  un bon père de famille se doit même de retrouver le propriétaire rien qu’à l’odeur dégagée. Si vos enfants sont proches en âge comme les miens (3 ans entre chaque), tout se complique.

Je suis donc parti du principe que chacun de mes enfants sait ce qu’il met au pied mais reste barbé rien qu’à l’idée de les trier. On peut détourner la situation et la transformer en jeu. Je me simplifiais déjà le rangement du linge avec 5 paniers à linge avec le nom de chacun inscrit dessus. J’ai eu l’idée un jour de mettre les enfants sur le canapé de poser leur bac à leur nom posé sur la table basse reculée pour l’occasion, de la dévier de la trajectoire de l’écran plat (je ne suis pas fou). La règle consiste à piocher dans le bac général à la recherche de 2 chaussettes à soi identiques, de les replier en boule et de viser son propre bac. 1 point par paire dans un bac qui n’est pas le sien, et 2 points dans son propre bac. L’instruction étant donné qu’à la fin toutes les paires restées par terre doivent être remise dans le bac idoine.

Finalement on désigne le vainqueur…dans l’histoire…VOUS !

You may also like...

2 Responses

  1. Delphine says:

    La barbe x) Pour chaque tâche quelconque, il faut en faire un tournoi ludique ? Mon Dieu. Luc, ces enfants que tu décris sont-ils les mêmes que ceux qu’on a revus en décembre ? Ils avaient pourtant l’air adorable 😀

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

UA-96182719-1