Je veux de l’eau chaude…ou pas

Partant du principe que je paie la facture j’estime avoir le droit de profiter un tant soit peu du plaisir d’une douche bien chaude qui caresse vos épaules ankylosées par une dure journée.

Que nenni. C’est à croire que les ados ont un quartier général : LA SALLE DE BAIN. Et un lieu de repli et de siège : LA CHAMBRE.

 

Imaginez une moule agrippée à son bouchot contre vents et marées. Eh bien, at home c’est pareil. Vous pouvez crier (elle n’entend rien avec la douche à fond), tambouriner à la porte fermée à clef, of course. Trop c’est trop !

Dans mon grand désarroi, j’ai même tenté l’affiche placardée contre la porte de la salle de bain avec des horaires interdits genre « dimanche 12h-14h ou 20h-22h en semaine ». Chacun devait inscrire l’heure d’arrivée et l’heure de départ. 15 minutes maximum porte fermée et plus si besoin porte ouverte : Maquillage, perçage de boutons à rallonge, lissage de cheveux etc…

Oui je sais, le service militaire est parfois plus agréable que de vivre à mes côtés… Mais c’était pour signifier mon exaspération. La consigne a tenu 1 journée…et encore… Puis je n’ai pas eu la force mentale de la faire appliquer. Hein chers parents on est faibles parfois, on laisse couler…mais 3 enfants ça use, ça use…

Finalement j’ai obtenu mon meilleur résultat en coupant la vanne d’eau à l’arrivée de la maison. Au bout de plusieurs tambourinages à la porte en l’exhortant d’en finir…avec la douche bien sûr, ma menace fut mise à exécution. Je me rappelle de mon garçon hurlant à sa sœur à travers la porte : « Grouille-toi de te rincer, il va vraiment couper l’eau. » D’accord elle est sortie furieuse, me jetant un regard aussi dédaigneux que glaçant, les cheveux à peine rincés…

Cependant, à moi le paradis de l’eau chaude… AAHHH !

You may also like...

3 Responses

  1. Haha, chez nous aussi on se bat pour avoir un bout d’eau chaude.
    Surtout l’hiver (toute la maison est électrique, et le chauffe-eau se coupe si trop de radiateurs fonctionne) (oui, notre système est au top)
    Bref … Et encore, les miens ne sont pas ados …

    • admin7472 says:

      Je compatis. Imagine le sacrifice. Négliger notre hygiène pour le bien-être et l’épanouissement de notre progéniture. Et après on va croire que l’on est pas des parents au top !

  2. Delphine says:

    En fait être parent, c’est bien pire qu’une guerre civile : c’est la guerre à la maison !!! *choquée*
    Très jolie métaphore que celle de la moule solitaire et têtue, qui ne lâcherait ses convictions pour rien au monde.
    Tes enfants ne sont-ils pas les mêmes que ceux que j’ai vus en décembre ? 😉 ils avaient l’air gentil, ceux-là.

    Petit mot pour Louise : ne lisse pas trop tes cheveux, je suis sûre qu’ils sont magnifiques sans ça et ils resteront en bonne santé =)

    Question directe mais je pense connaître la réponse : pas de possibilité pour une deuxième salle d’eau ? Je remercie au passage mes parents qui ont eu la bonne idée de nous faire une salle de douche à l’étage <3

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

UA-96182719-1