Les enfants …? A TAAABLEEEE !

 

Avez-vous songé à la perte de temps cumulé à répéter, répéter, répéter toujours et encore les mêmes phrases à vos enfants ? Pour quel résultat ? Ce temps de cerveau utile gâché à ressasser des ordres, tant ils en deviendraient presque des mantras :

  • « Les enfants …. Vous m’entendez ? A table dernier avertissement. » Ce satané dernier avertissement qui a la fâcheuse manie de devenir l’avant-dernier et ainsi de suite…
  • « Arrête de crier, je suis pas sourd ! »
  • « Arrêter de vous disputer…Qui a commencé ? »
  • « Bon sang lâche les cheveux de ta soeur ! »
  • « Il est 19h00… j’espère que tu es lavé »
  • « Tu t’es brossé les dents…. C’est sûr ? Fais sentir. »

Trop c’est trop! J’ai cherché à renouveler cette routine, et surtout à surprendre mes mioches.

Vous avez tous un enregistreur vocal sur votre mobile. Eh bien c’est le moment de s’en servir.

Il suffit juste d’enregistrer une bonne fois pour toutes tous ces messages un par un. Puis de les renommer du nom de la situation décrite, et enfin de mettre des raccourcis sur votre écran d’accueil.

On peut varier le ton :

Pourquoi ne pas en faire un style chanteur lyrique d’opéra ?

Ou bien en commençant doucement et en finissant en hurlant. Innovez.

J’ai trouvé également une application sur Android qui transforme la voix : en robot, version gaz de ballon d’hélium, zombie, etc …

Exemple sur playstore : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.baviux.voicechanger&hl=fr

Un conseil par contre : évitez la voix fantôme pour enregistrer un « bonne nuit ma chérie » Ou alors prévoyez votre soirée…

Par ailleurs, je devine que comme moi, votre ado fait ces devoirs en écoutant de la musique. Vous en avez donc marre soit de vous époumoner à la prévenir de passer à table, soit de monter l’escalier et d’aller toquer à sa porte. Quelle perte d’énergie. « I’ve got the solution » Prenez votre enceinte bluetooth, le message adéquat enregistré en voix robotisé sur le mobile. On connecte le mobile à l’enceinte. Et hop, on lance l’appel. Je vous garantis que ses écouteurs vont lui tomber des oreilles et qu’elle va rappliquer dare-dare !

Aidé de ces petites astuces testées en milieu réel, si là vous n’attirez pas l’attention de vos gnomes et ne vous faites pas obéir ; je mange mon chapeau. La singularité du message aura enfin l’effet escompté.

Et voilà du temps libre de cerveau utile pour vous et vos loisirs, que votre serviteur vous sert sur un plateau. Tenez c’est cadeau !

N’hésitez pas à me faire part de vos astuces pour vous faire enfin entendre. Je les testerais avec plaisir.

You may also like...

2 Responses

  1. PIATON says:

    Mortel et drôle, je vais essayer !!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

UA-96182719-1