Spéléologie dans les placards

Si comme moi vous avez 3 enfants. Tout d’abord félicitations.

Ainsi vous avez très certainement épluché minutieusement les catalogues de promo de Carref… ou Lecl…, cédé à la tentation d’acheter en grosse quantité. Ce n’est pas une mauvaise idée. Si le prix au kilo est REELLEMENT moins cher qu’en petit conditionnement. Vos oisillons ont besoin d’être nourris, il est vrai. Mais tout ça demande de la place et de l’organisation pour tout stocker.

Au début, on est réglo. On fait une étagère pour les conserves, une pour les produits petit-déjeuner, biscotes et compagnie. Puis c’est le tapis roulant…

Je m’explique. On est pressé, on a la grosse flemme et on pousse tout au fond du placard et on dépose à la va vite le contenu des sacs sur la place ainsi libérée. Déculpabilisation, déculpabilisation.

Il va falloir faire du tri. On procède placard par placard. Je serais vous, je noterais tout en détail sur une liste. Je mets un modèle de liste à télécharger. Puis cherchez un plat à faire avec et sa recette correspondante. Besoin d’idées : www.lebruitdufrigo.fr ou http://www.quecuisiner.fr ou http://www.marmiton.org . Ou bien dans vos livres de recette, ou comme moi : souvent dans votre tête. Puis notez la, l’endroit où la retrouver le moment voulu et les ingrédients complémentaires.

Vous verrez, vous allez changer de routine de petits plats. Et en cas de gros bord…comme dans mes placards, ne quasiment pas faire de courses pendant 15 j.

SPELEOLOGIE DANS LES PLACARDS Tableau

 

You may also like...

2 Responses

  1. PIATON says:

    J’adore !! c’est trop fort et trop vrai !!! Je suis une nana et je vais copier ce papa, ça déchire !!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

UA-96182719-1